Pro Pilot - Autopilot

 

$2,995 (Ht-USA)

Système de gestion de carburant et Pitch Auto-Trim sont maintenant 
inclus sans coût supplémentaire

Prix en € variable selon le cours du $ : +/- 3.900 € comprenant la tva, la taxe importation, les frais de port avec assurance, le cablage et le manuel en Français ...

  Download Pro Pilot Brochure   

Le pro pilote est un pilote automatique biaxial conçu pour le contrôle précis de la navigation et de l'altitude.
Il comprend tous les dispositifs d'exécution et de sûreté de nos autres systèmes, et les rend disponibles dans un seul instrument. 
Le système inclut les boutons éclairés à contre-jour et la nomenclature lumineuse de la face avant en tant qu'élément d'un nouveau design industriel agréable.
Le pro pilote fournit d'excellentes possibilités de navigation horizontales et verticale fournit par le contrôleur d'altitude, la montée/descente fonctionne avec la une limitation de la vitesse anémométrique et de l'altitude pré-sélectionneée. 
La montée/descente sur la vitesse anémométrique est également incluse.
Le pro pilote utilise les servos « intelligents» étalon or du trio pour assurer la mise en action sûre et fiable des commandes.
Tandis que le pro pilote incorpore beaucoup de dispositifs, il est très simple d'utiliser.

Appuyer juste sur le bouton H NAV et il dépistera votre plan de vol. 
Appuyer sur le bouton V NAV et il tiendra votre altitude courante.

Des boutons séparés de MODE sont donnés pour des fonctions horizontales et verticales avancées.

Le bouton de MODE H permet au pilote de dépister un plan de vol due GPS, de piloter une course spécifique au-dessus de la terre, ou d'arrêter un plan de vol.

Le bouton de MODE V peut être utilisé pour spécifier un ajustement mineur d'altitude, un taux de montée/descente, et/ou une altitude de destination

Pro Pilot Options

Auto-Trim:

Si l'avion est équipé d'un dispositif de trim électrique ( trio ne fournit pas le dispositif de trim électrique), le servo peut être amélioré pour inclure un dispositif d'équilibre automatique. Quand il est installé, cette fonction maintiendra l'avion en équilibre dès que le pilote automatique est en service. Le pro-pilote sens quand le servo est sollicité pour garder la pression sur les commandes due à un état de déséquilibré et il modifiera le trim jusqu'à ce que la pression de commande sur le servo soit soulagée. 

Disons que vous commandez une montée. Le système indiquera au servo de soulever la profondeur. Pour ce faire il exige une force continue sur la commandes de profondeur parce que le trim est placé pour le vol horizontal. Avec le dispositif d'équilibre automatique le servo commandera votre équilibre automatique pour l'ajuster pour soulager la pression sur le système de contrôle jusqu'à ce que l'avion soit équilibré pour la montée. Une fois que vous atteignez l'altitude désirée et l'avion se stabilise. Le dispositif d'équilibre automatique commandera encore le trim électrique pour l'ajuster à l'équilibre approprié du niveau-vol.

Avez vous ont besoin du dispositif d'équilibre automatique ? Celui-ci peut être important, quand le servo commande la profondeur, vous ne sentez pas si le trim bien réglé. Sans dispositif d'équilibre automatique vous pourriez être surprit quand vous déconnectez le système de contrôle d'altitude. Si l'avion était hors d'équilibre tandis que le contrôleur d'altitude manipulait la profondeur vous pouvez éprouver un changement soudain et brusque d'altitude en libérant le servo.
Avec le dispositif d'équilibre automatique vous ne devez pas vous inquiéter à son sujet, car le système d'équilibre automatique maintiendra l'avions dans l'équilibre approprié pendant les montées, les descentes, et le vol horizontal - sans votre intervention.

Naturellement, si votre avion n'est pas équipé d'un trim électrique, le pro pilote mettra toujours un message sur l'écran pour vous faire savoir que vous devriez manuellement équilibrer le trim vers le haut ou vers le bas.


GPSS (GPS Steering): Cette option pourrait être désirée si votre récepteur de GPS ou système d'EFIS fournit des commandes de GPSS, habituellement par l'intermédiaire de données d'ARINC 429. Dans ce cas-ci, le pro pilote ne comptera plus sur ses propres fonctions de navigation, mais suivra les commandes venant du GPS ou de l'EFIS. GPSS sera toujours une option incluse si l'utilisateur spécifie l'option de GPSV (ci-dessous).

GPSV (GPS Vertical Steering): Avec des approches WAAS, il est maintenant possible de faire des approches de précision en utilisant les systèmes GPS approuvés. L'option de GPSV permet au pro pilote de suivre les commandes qui sont fournies par le récepteur GPS approuvé ou du système d'EFIS pour les descentes vers un aéroport.


Fuel Management: Avec l'addition d'un capteur d'écoulement de combustible et la mise à niveau de gestion de carburant dans la tête de commande, le pro pilote devient un système de gestion souple de carburant. Un petit bouton poussoir externe est fourni pour activer la lecture de carburant sur le pro écran.
Le message montrera la consommation de carburant en gallons/litres par heure. Séquentiellement en appuyant sur le bouton temps de carburant restant et distance restantes basée sur les données courantes d'écoulement du combustible et de navigation du GPS. Un avertissement de réserve carburant basse sera également affichée.

Stack Mount System 3095 $

Automatique virage de 180 degrés

Conçu pour aider les pilotes VFR qui pourraient inopinément rencontrez une mauvaise météo ou faible visibilité, l'auto 180 a été crédité de sauver des vies.  Cette fonctionnalité a été inventé par Chuck Busch en 2003 et initialement incorporée dans l'EZ pilote pilote automatique.  Rapports de nos clients indiquent qu'il n'a été mis à la bonne utilisation de nombreuses fois.

D'invoquer l' "Auto 180", le pilote simplement presses H NAV bouton et maintient la pression pendant 3 secondes.  Après 3 secondes l'avion lancera un virage de 180 degrés.  L'avion va se tourner vers la gauche.  Alternativement, il peut être chargé de tourner à droite en appuyant longuement sur la V NAV bouton pendant 3 secondes.

Il est important de noter que le pilote automatique n'a pas besoin d'être engagé pour utiliser les "Auto 180

caractéristique

  • Si le pilote rencontres intempéries (et peut-être devient désorienté)
  • enclenchez le pilote automatique
  • allumez le servo et exécuter le virage de 180 degré
  • Dans le Pro pilote, il sera également engager la tenue d'altitude de maintenir l'altitude

"G" Limitation

le Pro système pilote est conçu pour déconnecter automatiquement la hauteur servo du système de contrôle avant dommages structurels peuvent se produire.  Il va sonner l'alarme et débranchez s'il détecte une accélération verticale soutenue (+ ou -) de 1 g pendant plus de quelques secondes.  En turbulences, il tolérera des variations plus forte, court intervalle G excursions sans vous déconnecter.   Toutefois, si de graves turbulence est rencontrés il déconnecte lorsque l'intensité indicte que le pilote devrait être en contrôle de l'avion.

Min/Max Limitant la vitesse

Un capteur de vitesse interne (connecté au système pitot) surveille lest vitesses limites (fixé par le pilote) et empêche le système de blocage ou la survitesse l'avion.  Exemple : si le pilote pénètre dans un très haut taux de montée, comme l'avion atteint le minimum vitesse le pilote automatique va abaisser le nez de l'avion et continuer à monter à cette vitesse, plutôt que la vitesse verticale.

Sélectionnable piste Position Offset (Haut)
  • Si vous êtes sur un plan de vol publié airways, vous pouvez vous attendre à rencontrer d'autres avions utilisant les mêmes voies.  
  • Tout ceci  se produit normalement lors de la montée ou descente, c'est un problème de sécurité potentiel.  
  • Comme plus d'avions utilisent des récepteurs de précision GPS pour naviguer, et beaucoup sont couplés à un pilotes automatique, ces rencontres sont susceptibles d'augmenter.
  • Pour cette raison, le Pro pilote incorpore un piste Position Offset (Haut) qui permet au pilote de sélectionner une piste offset jusqu'à 3 milles nautiques lorsque, dans la voie (TRK) mode.  
  • Ce qui place l'avion loin de course médiane où beaucoup de circulation pourrait être trouvée. 

Automatique Servo à déconnecter au décollage

Comme un dispositif de sécurité, pendant le décollage, le pilote Pro contrôles le statut du servo.  Si le servo par inadvertance a été activée avant le décollage, à 25 noeuds GPS vitesse, le servo se déconnecte automatiquement , permettant la libre circulation des ailerons.  C'est une fonctionnalité de sauvegarde seulement et ne devrait pas être invoquée pour remplacer une nécessaire pré-vol.
Cette fonctionnalité s'appuie sur un bon signal GPS reçu actuellement et ne fonctionnera pas correctement que si le GPS n'est pas actif et en fournissant des données sur le pilote automatique
.

Le GX PRO est conçu pour suivre les commandes du système Garmin G3X EFIS. Le G3X fournit des directives EFIS complète au pilote automatique sans les ARINC 429, signaux d'entraînement habituels. Le GX PRO accepte les commandes de propriété NMEA du G3X à mettre en œuvre des orientations horizontale et verticale complète. 

Lorsqu'il est connecté au GX PRO pilote automatique, le G3X fournit des commandes pour contrôler tangage, roulis, cap, navigation GPS, vitesse verticale et l'altitude capture. La navigation GPS est réalisée en utilisant le récepteur GPS intégré dans l'G3X. 
Le pilote automatique est contrôlé à l'aide des touches et le menu sur le bas de l'écran EFIS.

Lorsque le système G3X SIFE est connecté à un récepteur certifié approche Garmin WAAS (comme un 430W, GNS480 ou 530W) le GX PRO est tout à fait capable de suivre les plans de vol complexes, y compris les circuits d'attente et de précision des approches verticales dans les aéroports. 

La photo suivante montre une installation dans une avion en tandem . Le sélecteur à droite du pilote Pro permet en utilisant soit le G3X ou 430W comme source de signal pour le pilote automatique. Si l'une unité échoue, le pilote automatique peut être commuté à la source de GPS restant. 

Remarque: Dans l'exemple illustré ci - dessus, le GX Pro est également équipé de l'option GPSS / GPSV. Ensuite, si l'EFIS échoue, le pilote automatique est encore capable de faire une approche de précision en utilisant le Garmin 430W illustré.

Batterie Backup (option)

Une option mesure de sécurité qui sera d'intérêt pour les pilotes IFR est une batterie système de sauvegarde qui peut sauvegarder tant le pilote automatique et une sauvegarde (portable) système GPS jusqu'à 1-1/2 heures.  Cela offre une alternative valable, si une panne de courant se produit et désactive d' autres instruments électroniques comme EFIS système.   Sans un système de référence spatiale, le pilote automatique peut être le meilleur espoir de sécurité des vols VFR conditions



.

Trio de l' étalon-or Servo fournit de nombreux dispositifs non trouvés sur d'autres servos.  
Il incorpore deux microprocesseurs qui surveillent les paramètres critiques et fait rapport à la tête de commande.  Ses inhérents "intelligence" permet également au servo de détecter des erreurs de communication et le déconnecter des contrôles.  Il sera également déconnecter si il détect un courant, une tension ou la température avec problèmes au sein du servo.

Pour plus d'informations, nous contacter , nous pouvons installer le pilote automatique sur votre appareil 
Contact